Créer un site internet

1997/1999 beaux voyages, cyberbal

J'ai écrit cette longue suite que j'escomptais produire en France, finalement c'est Ideharuh Itoh qui l'a produite...au japon ! Il était temps parce que Sylviane, la chanteuse, allait accoucher peu de temps après de Colin, mon fils !

Le cyberbal est une série de petites chansons que j'ai écrit pour Pierre Delorme à l'occasion de la semaine des compositeurs à Villeurbanne. A la manière de Queneau, elle raconte la même histoire dans des styles différents. Yasmina Kachouche a quand à elle, prêté sa voix, son talent et son travail à quelques unes de mes chansons jazz. Elle fait ça avec un tel naturel qu'on oublie que c'est difficile.

Ainsi Flon est un projet de Patrice Foudon également dans le cadre de la semaine des compositeurs. Charly, pour lequel j'ai écrit les paroles, est un personnage réel qui a réellement fait ce que je raconte.

Patrick Bafon est un ami de longue date, son côté swing déconneur à la Salvador donne forcément envie de travailler pour lui.

Verigo avait un projet d'album qui, je crois, n'a pas abouti. Je leur avais écrit quelques arrangements de bon coeur vu que ma copine chante dedans !

1997 : Compositions, arrangements et enregistrement de la suite « Les Beaux Voyages » pour nonet (Hidearuh Itoh, 36*15 black, japon)

Les beaux voyagesDos beaux voyages

 

après la tempête instr

 

après la tempête voc

blanc bop

bleu nuit

bonsoir

dans les écritures

l'animation

le swing c'est ça

le vieux carrousel

travail manuel

une belle journée

Chansons en leur plus simple appareil

Le cyberbal (live)

Le cyberbal est écrit à la manière des exercices de style de Queneau (toujours la même chanson exprimée avec des mots et des styles de musique propres à chaque danse)  interprète : Pierre Delorme avec Philippe Roche (guit) Pascal Berne (basse) et Michel Chionchini (batterie)

cyberbiguine 

 cyberbossa 

cybercharleston 

cyberjava cyberpolka cybertango

il pleut sur la ville

Yasmina kachouche (voc) avec Philippe Roche (guit) Pascal Berne (basse) et Michel Chionchini (batterie)

la terre (valse)

terre damnée

Ainsi Flon (Patrice Foudon)

Pochette ainsi flon

 

Charly (musique Patrice Foudon, paroles Gilbert Dojat)

 

soyez mous (musique Patrice Foudon solo Gilbert Dojat)

1999 : « l'homme descend du swing » Patrick Bafon

Image023Interieur bafon

 

 Vertigo

Image014Dos vertigo

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×